MARDI 13 JUIN 2017, à 20h
SEANCE SPECIALE : GARINE TOROSSIAN
Girl from Moush de Gariné Torossian, 1994, sonore, couleur, 16mm, 5’ Sparklehorse de Gariné Torossian, 1999, sonore, couleur, 16mm, 9’ Babies on the Sun de Gariné Torossian, 2001, sonore, couleur, 16mm (num), 5’ Shadowy Encounters de Gariné Torossian, 2002, sonore, couleur, 16mm (num), 15’ Visions de Gariné Torossian, 1992, sonore, couleur, 16mm, 4’ Drowning in Flames de Gariné Torossian, 1995, sonore, couleur, 16mm (num), 25’ |
« Le style de Gariné Torossian attire l’attention sur l’élément le plus fondamental de son travail, la pellicule, le celluloïd sur lequel les images gisent avant d’être projetées. Elle altère les images impressionnées, les transformant en d’autres objets ; elle les juxtapose et les met en mouvement hors du geste original, de manière à créer une sorte de collage qui suggère une autre dimension aux images. »
Oksana Dykyj
Avec le soutien du Centre Culturel Canadien
Espace En Cours
56 rue de la Réunion 75020 Paris / m. Buzenval ou Avron
5 euros
Info : info@braquage.org
– – – – – –
Prochaine séance Braquage :
Mardi 20 juin, à 20h (dans le cadre du « 20 à 20h ») :
La Barrière de Jerzy Skolimowski (1966, 1h25, copie 16mm vostf), présenté par Mathias Lavin
« Skolimowski propose bien dans son film une interrogation sur les limites du cinéma (ce qu’il y aurait de l’autre côté de la barrière de l’écran), liée de manière fondamentale au corps filmé – qu’il s’agisse de sa figuration et ses pouvoirs, comme de sa capacité à endurer les chocs physiques ou à se prêter aux variations lumineuses impromptues ». M. Lavin, in Jerzy Skolimowski signes particuliers, ed. Yellow Now.
—
AMÉNAGEMENTS EXPÉRIMENTAUX
Programmation de films, ateliers,
débats, performances, spectacles…