Jean-Marc Foussat : né en 1955 à Oran. Il crée d’abord avec la guitare, au milieu des années 70, plusieurs groupes aussi expérimentaux qu’éphémères pour peu à peu leur préférer le synthétiseur & le papier réglé, prenant autant de plaisir à trafiquer la bande magnétique, en solitaire.
Fin 79, il a 24 ans et travaille en studio, à la suite de quoi, il choisit d’enregistrer la musique improvisée en concert et collabore avec Incus <http://www.incusrecords.force9.co.uk/> , hat Hut <http://www.hathut.com/> , Po-Torch <http://www.efi.group.shef.ac.uk/labels/potorch/cpotorch.html> , Rift <http://www.groovecollector.com/search1-0-1/2/label/rift-records.html> , Rec Rec <http://en.wikipedia.org/wiki/RecRec_Music> , Celluloïd <http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulo%C3%AFd_%28label%29> ….
En 81, il termine « Abattage », son premier disque solo qui sera finalement édité en Mars 83.
Dix ans plus tard, grâce à « Marteau Rouge », il reprend le chemin de la scène et du public avec son synthétiseur analogique en compagnie de Makoto Sato à la batterie et Jean-François Pauvros à la guitare électrique.
En 2005 il fait la connaissance de Sylvain Guérineau, saxophoniste, avec qui nait « Aliquid », ce qui petit à petit va l’entrainer à jouer de plus en plus régulièrement avec de nombreux acteurs des musiques improvisées…
Jean-Luc Petit né en novembre 1954. Après des études aux Beaux-Arts commence la musique, le saxophone et la clarinette.
L’improvisation a toujours été l’axe principal de son travail même s’il a étudié l’écriture avec le compositeur E. Rolin. Saxophoniste ténor et baryton, clarinettiste contrebasse, il se produit du solo au grand orchestre avec une prédilection pour les petites formules, notamment les duos, avec Benjamin Duboc, Mathias Pontévia, Didier Lasserre, Daunik Lazro…duo Double Bass
Benjamin Duboc et Jean-Luc Petit jouent en duo depuis plusieurs années déjà, un duo contrebasse/ saxophones (ténor et baryton) mais après que JLP eu fait l’acquisition d’une clarinette contrebasse, l’idée de jouer exclusivement à deux contrebasses, l’une à cordes, l’autre à vent s’est vite imposée. La proximité des timbres, les dynamiques incroyables de ces deux instruments, le souci constant de l’architecture musicale, l’écoute et le respect mutuel dans le jeu improvisé font de ce duo aux couleurs inédites, l’un des plus originaux aujourd’hui.Quod
Deux saxophones ténor et un synthétiseur analogique au milieu, enveloppant de son drapé sonique les timbres cuivrés des saxophones en miroir pour une musique aventureuse et sans interdit.